Commémorations 2014

Revivez les commémorations organisées pour le 70ème anniversaire du Débarquement de la Bataille de Normandie à Port-Bail.

 

 

14 juillet 2014 - Hommage à Bienaimé QUENAULT - Parvis Notre Dame

 

En ce 14 juillet 2014, nous avons rendu hommage à Bienaimé QUENAULT et aux hommes qui ont eu le courage de poser le drapeau français sur l'église Notre Dame alors que la Commune n'était pas encore libérée.

 

Pour cet hommage Titouan QUENAULT, arrière petit-fils de Bienaimé QUENAULT, a hisser le drapeau français sur le clochet de l'église 70 ans après son arrière grand-père.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19 juillet 2014 - Hommage au père Albert HAUPAIS - Village de la Rivière

 

Le père Jacques HAUPAIS, neveu du père Albert HAUPAIS, lit le témoignage de M. Gustave DUPUIS, prisonnier et voisin de cellule du père Albert HAUPAIS dans le camp de travail de Kassel en Allemagne en 1944 et 1945.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19 juillet 2014 - Hommage aux hommes de la 90ème Division - Village de la Rivière

 

L'harmonie de Port-Bail interprête l'hymne américain en hommage aux hommes du 357ème Régiment de la 90ème Division d'Infanterie qui ont combattu pour la libération de Port-Bail.

 

Nous remercions aussi l'association Mayenne WWII, présidée par Vincent Orrière, qui était présente. Ses membres portent l'uniforme que portait les hommes du 357ème Régiment en 1944.