Programme prévisionnel de la manifestation

Accueil des vétérans et de leurs familles

  

 

RECHERCHES MENEES PAR L'ASSOCIATION

 

L'association Port-Bail 1944 mène des recherches pour comprendre l'histoire de Port-Bail durant la seconde guerre mondiale et rendre hommage aux soldats qui ont combattu pour sa libération.

 

Nos recherches portent principalement sur le 357ème régiment de la 90ème Division d'Infanterie qui a combattu pendant deux semaines en juin 1944 pour la libération de de la Commune de Port-Bail.

 

Nos recherches ont pour but de :

 - comprendre les événements qui se sont déroulés sur Port-Bail et la Côte des Isles pendant la seconde guerre mondiale

 - découvrir les hommes qui ont combattu et perdu la vie pour notre liberté

 - connaître ces hommes et leurs familles

 - accueillir les vétérans et leurs familles

 

 

 

 

 

ACCUEIL DES VETERANS ET DE LEURS FAMILLES

 

Nous avons déjà eu le plaisir et l'honneur d'accueillir des familles américaines qui sont venus se recueillir sur les lieux où leurs proches ont perdu la vie.

 

Mardi 3 juin 2014 - Hommage au Col. Charles Bowler KING

 

Le Colonel Charles Bowler KING a été tué au village de la Rivière le 22 juin 1944. Son corps ne fut retrouvé par les habitants que le 4 juillet 1944.

 

Le 3 juin 2014, nous avons reçu Mrs Jan KING EVANS HOUSER, fille du colonel KING et sa famille. Vous pouvez découvrir les commémorations grâce au diaporama ci-dessous (crédit photos : Laurent BEROUDIAUX)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 7 juin 2014 - Hommage à Harry PROUDIAN

 

Harry PROUDIAN a été tué le 28 juin 1944 à proximité de Port-Bail, probablement près du village de la Rivière. Il avait seulement 18 ans.

 

Le 7 juin 2014, nous avons reçu son neveu, Edward SARKISIAN et sa famille. Vous pouvez découvrir les commémorations grâce au diaporama ci-dessous (crédit photos : Laurent BEROUDIAUX)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La 90ème Division dans le Cotentin